Société

Solidarité : L’AJPD-BF à la maternité de Yalgado Ouédraogo

Dans un élan de solidarité, l’Alliance des jeunes pour la paix et le développement au Burkina Faso AJPD-BF a fait don de matériel à la maternité du centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO). Le don a eu lieu ce mardi 02 aout 2022 au sein de CHU Yalgado Ouédraogo en présence du personnel administratif de l’hôpital, du corps médical et du bureau exécutif national de L’AJPD-BF et des membres de l’organisation.

Composé de 20 seaux, de 1400 sachets de détergeant, 6 seaux de détergeant, 4 bidons de 20litres de savon liquide, 8 cartons de savon, 20 serpillères ,12 bouilloire et 10 kg de savon en poudre, Le don a été reçu par les autorités administratives en présence du corps médical, du service d’hygiène du Centre hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo.

Le président de l’Alliance des Jeunes pour la Paix et le Développement au Burkina Faso ‘’ AJPD-BF’’, Tégawendé Brice Ouédraogo a laissé entendre que ce geste de l’alliance est une manière pour elle de soulager un tant soit peu les pensionnaires de la maternité du plus grand hôpital du Burkina Faso. « Ceci est un témoignage de solidarité à l’endroit des femmes de la maternité » a-t-il rappelé.

Il n’a pas manqué de féliciter le corps médical de l’hôpital dans son ensemble pour le travail qu’il abat-jour et nuit pour le bien-être des populations en terme de santé. Au nom du personnel administratif, du corps médical, du personnel d’hygiène, le coordonnateur du service de gynécologie a traduit toute sa gratitude à l’AJPD-BF pour l’élan de solidarité et le choix porté sur le CHU Yalgado Ouédraogo.

Il a rassuré les donateurs du jour que le matériel réceptionné va contribuer à maintenir l’hygiène du cadre de vie des femmes et des nouveaux née « sachez que ce beau cadeau servira au femme, au nouveau née et aussi pour maintenir l’hygiène » a-t-il fait comprendre.

Il a par ailleurs invité l’AJPD-BF à continuer dans cette lancé de solidarité.

Alexandre KABORE