Sport

Volleyball : Ghana police conserve son titre

Coupe des clubs champions de volley ball zone 3 Ghana police chez les dames conservent leur titre et l’As Douane chez les hommes dictent leur loi

Débuté le 14 mars dernier cette 9ème édition de la coupe des clubs de la zone 3 de volley ball a connu son apothéose le samedi 19 mars dernier. Pour le titre chez les dames après une finale disputée Ghana Police a pris le meilleur sur l’AS Douane du Burkina par 3 sets à 2et chez les hommes As Douane a disposé de Ghana police par 3 sets à 0.

Pendant 5 jours 15 équipes venues de 5 pays de la zone 3 ont rivalisé d’ardeur pour remporter cette édition. A l’arrivée ce sont les équipes de l’As Douane du Burkina et de Ghana police qui se sont hissées en finale tant chez les dames que chez les hommes . Pour la finale dame les filles de l’As douane avaient à cœur de détrôner les filles de Ghana police qui défendaient leur titre.

Dès l’entame ce sont les filles de l’As douane qui s’adjuge le premier set mais les filles de Ghana police vont sonner la révolte et remportées les deux autres sets suivants. Décidé à découdre avec les championnes en titre , les filles de l’As douane à l’arraché obtiendront le gain du quatrième set. Le cinquième set se présentait comme décisif pour les deux formations mais à l’expérience les filles de Ghana police ont fait plié les filles de l’as Douane et conserve la 9ème édition.

Pour la seconde finale les hommes de l’As Douane avaient à cœur de venger leurs filles tombées face aux filles de Ghana police. A l’entame les hommes de la douane montrent une détermination de détrôner les hommes de Ghana police et arrachent le premier set tout en maitrise par 25 à 18.

La seconde démarre comme la première s’était achevée avec toujours la même motivation des hommes de la douane qui continuent à mettre la pression sur les hommes de Ghana police et arrachent le deuxième set par 25 à 19. Le troisième se dispute âprement entre les deux formations et le score est resté serré jusqu’à la fin et par la détermination , les gabelous arrachent le troisième set et deviennent les nouveaux champions masculins de la zone 3.

Pour le président de le Fédération de burkinabè de volley-ball, Casimir Sawadogo il s’est réjoui de la tenue de cette édition aux pays des hommes intègres malgré la situation difficile que traverse le pays. Le président de la zone 3 Ali Yaro, a également salué la qualité de l’organisation de cette édition et se réjouit également de cette solidarité et communion qui a prévalu durant cette compétition.

Dans la même dynamique le ministre des sports Abdoul Wahabou Drabo a salué la qualité de l’organisation et a poursuivi pour dire que les sports de mains méritent plus d’attention au vue de l’engouement qu’il suscite au niveau de la jeunesse.

Il a manifesté toute sa joie pour la beauté du spectacle pour son baptême de feu à une aussi grande compétition et souhaité un bon retour aux différentes délégations.