Banfora/Tarfila : Les équipes du ministère à pieds d’oeuvre.

Tarfila, le 13 octobre 2024- Les techniciens du ministère des infrastructures continuent de peaufiner les stratégies pour le montage d’un pont d’urgence à Tarfila.
Après avoir mobilisé et déployé les éléments constitutifs du pont mercredi dernier, d’autres matériels sont arrivés sur le terrain.
Selon Moumouni ILBOUDO spécialiste des ponts de secours, les techniciens ne pouvaient pas entamer les travaux techniques tant que le niveau d’eau n’a pas baissé. ” Il fallait qu’on attende que le niveau des eaux baisse pour permettre l’évaluation de la situation et définir les travaux à réaliser pour la pose de l’ouvrage de secours. Nous entamons avec le concourt d’une entreprise EKS la préparation des appuis”.

Le spécialiste des ponts secours rassure que toutes les dispositions sont prises pour réaliser des travaux de qualité et dans le délai. M. Ilboudo espère que les pluies ne pertuberont pas les travaux.
Les techniciens ont également effectué une sortie sur la voie de la déviation et même explorer d’autres pistes. Des solutions sont envisagées pour rendre la voie praticable. ” Le trafic est très important sur la déviation alors qu’elle n’est pas conçue pour cela. C’est pourquoi nous avons mis une entreprise en permanence et un engin pour tracter les engins qui s’embourbent. “à indiqué le directeur régional des infrastructures Madi OUEDRAOGO.
Tout est mis en oeuvre pour soulager la souffrance des usagers.
Source : DCRP/MI