Festi kids : l’édition 2022 placée sous le signe de la protection et l’éducation des enfants
La cérémonie d’ouverture de la première édition du Festi Kids a eu lieu dans la matinée du 4 juin 2022 au sein du FESPACO à Ouagadougou. Evènement dédié aux enfants, FESTI KIDS a pour objectif principal de contribuer à l’éveil et à l’épanouissement des enfants. Cette première édition est placée sous le thème : « protection et éducation des enfants, sources de bien-être familial ».
Initier par le groupe Idéal Com, la première édition du Festi kids qui vise à créer un cadre d’épanouissement pour les enfants a débuté le 4 juin 2022 à Ouagadougou. Deux jours durant, les enfants auront une espace dédié pour eux qui va leur permettre de mener plusieurs activités.
Pour la promotrice, Sonia Seguéda/ Zongo directrice de Ideal com et promotrice du festi kids, ce festival a été organisé dans l’optique de participer à l’éducation des enfants. « C’est un évènement dédié aux enfants pour les permettre de s’amuser à travers les séances de sensibilisation. On aura dans la soirée un couloir d’éveil avec les bandes dessinée grâce à l’institut français qui nous accompagne et aussi des ateliers de formation avec notre partenaire Amazone qui nous accompagne aussi pour former les enfants en dance de musique et en contes ». A-t-elle expliqué
Festi Kids a pu se tenir grâce à l’accompagnement de ces partenaires que sont : l’institut française de Ouagadougou, Coris Bank, Nestlé, Blue Band, Amazon.
Pour Maria Kaboré, adjointe au pôle jeunesse de l’institut française de Ouagadougou, l’institut a jugé l’idée très louable et a décidé de l’accompagner. Selon elle, « Promouvoir la langue française ça commence dès le bas âge, apprendre à l’enfant comment s’épanouir à travers les livres, à travers les contes, à travers divers jeux. Ce festival est l’occasion pour eux d’avoir une visibilité et acquérir d’autres lecteurs ».
Deux jours durant, les enfants auront droit à des séances de sensibilisation qui leur permettrons d’éviter les inconnus et à s’épanouir. Ce festival est aussi l’occasion pour eux à s’initier aux codes de la route, afin d’éviter les dangers de la circulation. Il est également prévu un espace jeu, des ateliers de danse, de musique et de contes. Une exposition vente, une animation artistique et humoristique.